Avec le soutien du Tour de France & d’Alberto Contador, le Groupe A.S.O. organisateur du Tour de France, accueillera 5 enfants/ adultes atteints de Paralysie Cérébrale & la Fondation Motrice dans la tribune Tuileries le dimanche 25 juillet 2010.
Pour ces personnes, c’est l’occasion d’être partie prenante de cette grande fête populaire. Eux, qui ont souvent tant de difficultés pour se déplacer, pourront ainsi approcher ces sportifs qui les font rêver, notamment Alberto Contador, favori de cette édition 2010, qui soutient la Fondation Motrice et viendra partager son arrivée avec eux.
L’invitation d’A.S.O. et le geste d’Alberto Contador nous montrent que le mouvement sportif sait défendre concrètement ses grandes valeurs telles que : la solidarité, le dépassement de soi et le respect de l’autre.
La Fondation Motrice remercie Alberto Contador & A.S.O. pour ce soutien qu’ils leurs offrent et qui permettra de faire connaître au plus grand nombre la cause qu’elle défend à longueur d’année : la recherche sur la Paralysie Cérébrale.
Car aujourd’hui en France, même si on l’ignore, la Paralysie Cérébrale (Infirmité Motrice Cérébrale/Polyhandicap) concerne directement 125 000 personnes et touche chaque année un nouveau né sur 450. Première cause de handicap moteur chez l’enfant, c’est la conséquence qui durera toute la vie de lésions cérébrales survenant autour de la naissance. Elle entraine des paralysies souvent associées à des troubles cognitifs.
La Fondation Motrice, fondation reconnue d’utilité publique sur la Paralysie Cérébrale, agit chaque jour, en développant la recherche sur la prévention et pour l’amélioration de la qualité de vie de tous ceux qui en sont atteints. Elle se bat sans relâche pour ces dizaines de milliers d’enfants et d’adultes atteints de ce handicap, qui ne sauront jamais ce que c’est que courir, et qui sont pour beaucoup condamnés à vivre toute leur vie dépendants d’un fauteuil ou d’un auxiliaire de vie pour les gestes de la vie courante.
Source/auteur : La Fondation Motrice, Marie Roinet
Accéder aux dernières actualités sur la Santé de l’enfant