Une vingtaine de personnes du collectif « pas de bébés à la consigne », viennent d’être arrêtées par une cinquantaine de CRS. Les membres du Collectif étaient à pied, avec des poussettes remplies de biberons contenant leurs propositions en faveur des modes d’accueils de qualité pour les tout-petits.
Comme autant de bouteilles à la mer, ces biberons portés vers le Président de la République, tentaient de s’ajouter aux autres tentatives d’appel au gouvernement.
Un grand rassemblement des familles, des professionnels de l’enfance, des associations et syndicats, « la déferlante pour un accueil de qualité » est programmé le 29 mai au plan national « la déferlante pour un accueil de qualité ». Le collectif « pas de bébés à la consigne » rassemble une quarantaine d’organisations représentatives.
Au delà de l'inquiétude légitime du collectif sur l'accueil et l'accompagnement des bébés, le Collectif s'interroge sur l’écoute du gouvernement qui apporte une réponse policière en place d’une réponse politique concernant les jeunes enfants.
Source/contact : Collectif Pas de bébés à la consigne– pasdebebesalaconsigne@hotmail.fr
Accéder aux actualité sur Enfance et santé
Laisser un commentaire