L’UNICEF France lance un appel pour recruter de nouveaux bénévoles aux multiples talents, prêts à porter des projets nombreux et variés. Au delà des activités traditionnelles bien connues du grand public, telles que la vente des cartes de voeux ou la sensibilisation des enfants à leurs droits, l’UNICEF France développe d’autres activités pouvant être prises en charge par des bénévoles.
Recrutement d’autres bénévoles, recherche de partenariats privés, publics et institutionnels, mission de communication, organisation de manifestations locales, aide informatique, mécénat de compétences, nombreux sont les domaines où peuvent s’exprimer les talents individuels. C’est pourquoi l’association a besoin de profils nouveaux et motivés.
Pour mettre le pied à l’étrier et préparer les bénévoles à leur mission, l’UNICEF France mène une vraie politique de formation. De la trésorerie à la vente, de la recherche de partenariats aux relations presse, chacun peut bénéficier d’un stage correspondant à un domaine et renforcer ses connaissances pour porter haut les couleurs de l’UNICEF. « Chacun à son niveau peut apporter ses compétences et chacun pourra trouver du sens, de l’utilité, du plaisir et un panel de missions en s’engageant à nos côtés », appelle Henri Schwebel, secrétaire général de l’UNICEF France, chargé de l’animation réseau.
Source/auteur: Unicef, Carine Spinosi
Accéder aux actualités publiées sur l’Unicef, sur la Santé de l’Enfant
Laisser un commentaire