Le Conseil d’Administration de l’AFSOS (Association Francophone pour les Soins Oncologiques de Support) donne rendez-vous aux professionnels de la cancérologie et des soins de support sur le thème des soins de support en oncologie thoracique et sénologique lors de son 2ème Congrès National organisé à la Maison de la Chimie à Paris les 14, 15, 16 et 17 Septembre 2010.
Le thorax est un «carrefour complexe d’organes» pour lequel l’effort de collaboration pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle doit être réel et soutenu tant en situation curative que palliative. L'AFSOS a cette vocation d’être aussi un «carrefour» de compétences, de confrontations d’idées et de techniques, d’échanges, afin d’améliorer les stratégies de soins aux malades, le soutien à leurs proches, et l’organisation des professionnels.
Ce congrès annuel est aussi l’occasion pour l'AFSOS de réunir ses forces vives constituées en commissions transversales, en groupes métiers et en groupes de travail spécifiques (GTS) pour aborder la prise en charge des symptômes, l’approche globale du malade et de ses proches, l’optimisation des soins. Cette manifestation a également l’ambition de faire connaître à tous l’intérêt de cette société, sa volonté d’avancer, ainsi que cette convivialité voulue par ses fondateurs il y a seulement 2 ans.
? Le premier jour les points forts des «SOS» rapportés par des experts francophones suite aux congrès internationaux 2010 de la MASCC à Vancouver et de l'ASCO à Chicago.
? Le second jour sera dédié aux échanges autour de l’organisation et des nombreuses actions réalisées et à venir par les membres de l'AFSOS dans le cadre du Plan cancer.
? Les deux derniers jours seront consacrés au thème principal du congrès au travers d’une part de sessions plénières traitant de l’actualité des pratiques, d’autre part d’ateliers interactifs autour de cas cliniques et de symposia divers.
Programme et bulletin d’inscription téléchargeables sur: www.afsos.org
Auteur : Stéphanie De la Rivière – COMM Santé
Accéder aux dernières actualités sur le Cancer, sur l’Oncologie
Laisser un commentaire