Du 12 mai au 20 juin 2010, au profit de l’UNICEF, est lancée, par Ikéa, l’opération « A l’action les p’tits gourmands », une campagne qui a pour but de sensibiliser enfants et parents à la lutte contre la malnutrition dans le monde et de financer des projets de terrain en Ethiopie.
Pendant un mois et demi, l’intégralité du montant (soit 2,90€) de tout menu enfant acheté dans les restaurants Ikéa de France sera reversée à l’Unicef France. Le 16 juin 2010, les bénévoles de l’Unicef donnent rendez-vous aux enfants et aux familles dans chaque magasin pour des échanges sur la malnutrition dans le monde à travers l’organisation d’ateliers ludiques et pédagogiques réservés aux enfants.
En 2009, l’opération « A l’action les p’tits gourmands » a permis de collecter 170.000 euros au profit des enfants malnutris d’Ethiopie. Aujourd’hui, rappelle l’Unicef, 143 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition : Pauvreté, services de santé peu accessibles et de mauvaise qualité, manque d’installations sanitaires, allaitement maternel insuffisant et/ou sevrage brutal, catastrophes naturelles, guerres et famines… sont autant de situations responsables de carences nutritionnelles auxquelles les enfants sont les plus exposés . Ils sont les premiers à succomber lorsque la nourriture manque.
Source : Unicef, Carine Spinosi
Accéder aux dernières actualités concernant la Malnutrition
Laisser un commentaire