Toutes les 30 secondes, un enfant meurt du paludisme quelque part dans le monde. Chaque année, 190 à 330 millions de cas de paludisme sont recensés. Pour la troisième année consécutive, Baygon® marque du groupe SC Johnson, et l’UNICEF France renouvellent leur partenariat pour lutter contre cette maladie, dont 90% des cas sont référencés en Afrique Sub-saharienne.
Du 1er mars au 31 août 2010, pour tout achat d’un insecticide Baygon®, trois centimes d’euro seront reversés au programme de prévention du paludisme mené par l’UNICEF France en République centrafricaine.
Faites un don directement à l’UNICEF France ; Participez à la Journée mondiale de lutte contre le paludisme le dimanche 25 avril 2010 ; Contribuez à la cause, grâce à la mobilisation virale et partagez le lien avec vos amis et votre famille ; Achetez un produit Baygon® et trois centimes seront reversés à l’UNICEF France.
« Depuis deux ans, le partenariat Baygon®-UNICEF France aide à sauver des vies en Afrique. En 2009, près de 120.000 € ont pu être ainsi collectés pour mener des campagnes d’information et de prévention contre le paludisme en République centrafricaine. Des moyens antipaludéens ont été dispensés et près de 548 300 vies ont pu être ainsi protégées », déclare Jacques Hintzy, Président de l’UNICEF France.
Le programme Baygon®-UNICEF France prévoit la distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide et des programmes de prévention. L’an dernier, plus de 225.000 enfants ont été vaccinés contre la poliomyélite et 120.000 femmes enceintes ont bénéficié du vaccin antitétanique en République centrafricaine.
Source : Communiqué UNICEF, Carine Spinosi- Voir aussi http://www.baygon-unicef.com/
Accéder aux dernières actualités sur le Paludisme
Laisser un commentaire