Les spécialistes de Médecine Physique et de Réadaptation se réunissent pour la 1ère fois à Marseille qui accueillera les délégués du Board de Médecine Physique et de Réadaptation de l’Union Européenne des Médecins Spécialistes, du 4 au 6 mars. Le rôle de cette instance internationale est, entre autres, d’harmoniser la formation des professionnels au niveau européen. Le Board sera présidé fin 2010 par le Pr Jean-Michel Viton, qui dirige avec le Pr Alain Delarque le Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation de l’AP-HM.
Du handicap lourd à l’évaluation du sportif : Du sportif blessé aux victimes de graves accidents de la vie, la Médecine Physique et de Réadaptation prend en charge toute personne souffrant d’un handicap transitoire ou définitif. Le pôle de l’AP-HM constitue une référence européenne, dans l’enseignement des troubles de la station debout et de la marche.
Les professionnels disposent d'équipements performants à la Timone (centre d’analyse du mouvement) et à l’hôpital Salvator (centre de médecine du sport). La recherche clinique y est notamment orientée vers les patients porteurs de lésions du système nerveux (accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien) ou de lésions du système musculo-squelettique chez les sportifs.
Infos pratiques :
Section et Board de MPR de l’UEMS
4 au 6 mars Amphithéâtre HA1
Hôpital de la Timone
Source : AP-HM, Contacts Pr Jean-Michel Viton et Pr Alain Delarque
Accéder aux dernières actualités sur Sport et santé
Laisser un commentaire