La Banque Postale a souhaité partager avec l’Unicef et l’association Solidarité Sida des valeurs communes d’engagement, de responsabilité et de solidarité.
La Banque Postale lance donc, à compter du 7 décembre 2009, trois nouvelles cartes bancaires affinitaires : deux cartes bancaires Visa Premier et Mastercard, aux couleurs de l'Unicef et une carte Visa aux couleurs de Solidarité Sida. Le principe est simple, en souscrivant à l'une de ces cartes, en plus de sa cotisation annuelle habituelle, le client verse 2 euros à l’une de ces associations.
Par cette action, La Banque Postale réaffirme une nouvelle fois son engagement historique aux côtés de ces deux associations humanitaires.
Les cartes peuvent être souscrites dans le cadre de toutes les formules de comptes proposées par La Banque Postale, en bureaux de poste, auprès des conseillers, et à distance en appelant le 36 39.
Les Cartes Bleue Visa Solidarité Sida, Visa Premier Unicef et MasterCard Unicef ont tous les avantages des cartes Visa et Mastercard à partir desquelles elles sont déclinées. Elles permettent d'effectuer des paiements et des retraits en France et à l'étranger chez les commerçants et sur les distributeurs affichant le logo de ces réseaux, en particulier dans les 5 300 distributeurs automatiques de La Banque Postale. Elles permettent également de bénéficier d'assurances et d'assistance lors de déplacements.
La Banque Postale a choisi d’apporter son soutien à l’UNICEF France sur les actions d’urgence qu’elle affronte régulièrement. La souscription de l’une de ces deux cartes aux couleurs de l’Unicef contribue notamment au financement de programmes de lutte contre la malnutrition dont souffrent aujourd’hui encore 143 millions d’enfants et qui provoque la mort de 5 millions d’entre eux chaque année.
Source : Catherine Spinosi, UNICEF