Au 1er juin 2009 : Plus de 8 500 officines sont raccordées au DP, soit plus d’une sur trois, soit 3 509 665 dossiers pharmaceutiques créés.
Cet été, l’Ordre national des pharmaciens propose aux pharmaciens de mettre le Dossier Pharmaceutique dans les vitrines des officines !
Une opération d’été, destinée au grand public, va être lancée auprès des officines équipées DP. Celles-ci recevront dès le début du mois de juin deux affiches ainsi qu’une vitrophanie à apposer dans leurs vitrines. En parallèle, trois insertions paraîtront dans le journal gratuit « Métro ».
L’objectif est de souligner, auprès des patients, l’utilité de disposer d’un DP lors de leurs déplacements. Et ainsi, de les inciter à créer leur DP avant leur départ en vacances !
Les supports de l’opération utilisent un slogan « Le Dossier Pharmaceutique ? Il ne prend jamais de vacances et veille sur votre santé » et des visuels évoquant différents univers liés aux vacances et à des symboles de sécurité (un phare, un poste de sauvetage en mer,…).
Cette opération est une première étape avant le lancement de la campagne de communication sur le DP, prévue d’ici la fin de l’année.
Source : Ordre national des pharmaciens
Lire aussi :
DOSSIER PHARMACEUTIQUE : Déjà créé pour 2,7 millions de Français –
Laisser un commentaire