« Le début de la circulation active du virus A(H1N1) sur le territoire français a conduit le ministère de la Santé à élargir le dispositif de prise en charge des patients à la médecine ambulatoire. Cet élargissement prend effet aujourd'hui, jeudi 23 juillet.
C'est la troisième fois que ce dispositif est adapté depuis le lancement de l'alerte par l'OMS le 24 avril. Le système DGS-urgent a permis de vous informer régulièrement sur ces évolutions.
Pour cette nouvelle étape, la ministre de la Santé, Mme Bachelot Narquin, a souhaité adresser un courrier aux professionnels de santé qui sont au cœur du dispositif : médecins généralistes, pédiatres, pneumologues et ORL du territoire métropolitain et d'Outre mer. Ce courrier, en cours d'acheminement, est destiné à vous présenter la stratégie mise en place pour faire face à la menace pandémique, à vous expliciter les mesures de gestion mises en œuvre et à vous informer sur les outils mis à votre disposition. Vous le recevrez aujourd'hui ou dans les tous prochains jours ».
Source : DGS-URGENT@dgs-urgent.sante.gouv.fr
Lire aussi :
GRIPPE A/H1N1 : LES MEDECINS EN PREMIERE LIGNE –
GRIPPE A/H1N1 : ALERTE AU ROYAUME UNI, le Tamiflu® sans ordonnance –
GRIPPE A/H1N1 : Les patients immunodéprimés doivent-ils être vaccinés ? –
GRIPPE A/H1N1 : RECOMMANDATIONS aux FEMMES ENCEINTES –
Laisser un commentaire