Le BNP PARIBAS OPEN de France est un tournoi organisé sous l'égide de la Fédération Française Handisport. Il fait partie du "NEC Wheelchair Tennis Tour" de l'I.T.F. (International Tennis Fédération) et à ce titre les résultats comptent pour le classement international des participants.
Il fut le premier tournoi International de Tennis Handisport à avoir été organisé en Europe et s’impose désormais comme le tournoi majeur du circuit Européen d'Eté.
Ce tournoi rassemble chaque année les meilleurs joueurs et joueuses du NEC Wheelchair Tennis Tour.
Encadré par plus de 80 bénévoles, 32 ramasseurs de balles et pas moins de 40 arbitres et Juges de ligne, les Internationaux de France de Tennis Handisport attendent de 110 à 140 joueurs.
Créé dans les années 80, le tennis, pratiqué en fauteuil roulant, est devenu en quelques années l’une des disciplines les plus populaires à travers le monde. De par sa pratique, le plus souvent au sein de clubs affiliés à la Fédération Française de Tennis, et par ses possibilités de jouer autant en famille qu’entre amis, le tennis offre et permet une réelle intégration.
Le tennis en fauteuil se joue sur toute surface : résine, béton poreux, moquette, terre battue, synthétique…Cette discipline s’adresse à toute personne handicapée adulte ou enfant, quel que soit son handicap et pouvant utiliser un fauteuil roulant pour la pratique du sport. Les fauteuils utilisés sont des fauteuils légers et maniables, adaptés à la pratique du tennis.
Source : BNP PARIBAS Open de France
Lire aussi : HANDICAP au Conseil des ministres: 135 MILLIONS d’euros pour l'emploi
Laisser un commentaire