D’une part, on estime que 80% des maladies infectieuses se propagent par les mains. Selon une étude récente (Université du Colorado) une main héberge environ 150 espèces de bactéries, dont certaines pathogènes pour l’homme, notamment en cas de baisse de l’immunité naturelle. D’autre part, chaque année, plus 2 millions de Français se cassent un bras ou une jambe et portent un plâtre, une résine ou une attelle pour une durée de 3 à 6 semaines. Dans la mesure où le membre recouvert échappe au lavage bi-quotidien, il y a risque de favoriser le développement de certains des pathogènes en question.
Le système CAMELEONE® est un produit proposé aux patients en orthopédie et traumatologie. C’est un textile d’hygiène, de protection et de confort, à enfiler par-dessus les dispositifs d’immobilisation des membres et autres bandages médicaux, lavable en machine et gardant l’immobilisation propre. Il s’oppose aux contacts désagréables,, évite les accrocs dans les vêtements ou les draps, les chocs contre les meubles… Mais surtout, disent ses promoteurs : le patient se présente toujours proprement, les orteils sont cachés quand on va au restaurant, etc.
CAMELEONE® existe en différentes tailles, différents coloris, dessins d’impression et thèmes « mode », en tissus « tendances ». Il peut être…
une idée de cadeau originale : 45 % des utilisateurs l’ont déjà reçu en cadeau.
Résumé des caractéristiques du produit : matériel très extensible, tissu naturel : 97 % coton et 3 % élasthanne, épouse parfaitement chaque forme et se meten place facilement et sans aide, ambidextre s’entretient et se lave facilement.
Pour la France : CAMELEONE® est disponible en pharmacie et parapharmacie via Alliance Santé, dans les boutiques médicales et sur le site : www.lechocchic.fr
Auteur: Maurice Chevrier
Lire aussi : PANSEMENTS et RECOMMANDATIONS : la HAS indique la nécessité de nouvelles études
Laisser un commentaire