Pour répondre aux attentes des personnes touchées par l’Infirmité Motrice Cérébrale (IMC) ou Paralysie Cérébrale et de leur famille, 3 associations ont créé La Fondation Motrice.
Sa vocation : donner une impulsion forte et ambitieuse à la recherche sur le premier handicap moteur de l’enfant en comblant progressivement les carences observées dans ce domaine. La Fondation a obtenu la reconnaissance d’utilité publique par décret (4 juillet 2006). La qualité et la pertinence du projet de la Fondation ont été validées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Fondation Motrice souhaite faire de l'IMC une pathologie visible et impliquante car pour être entendu et intéresser, il faut être connu et compris ! La Fondation Motrice organise donc des actions dans le but d’informer et de sensibiliser le grand public et les professionnels sur la pathologie et les personnes atteintes. Elle souhaite inciter de jeunes médecins à s’investir, et aussi rassembler les moyens nécessaires (financiers et humains) pour mener à bien ses projets.
La Fondation Motrice organise une avant-première exceptionnelle de la fête des Tuileries :
Le vendredi 26 juin, de 19 heures à minuit,
la grande roue fait son manège aux Tuileries pour la Paralysie Cérébrale
Cette soirée, placée sous le Haut Patronage d'Andrea Casiraghi, parrain de la Fondation Motrice et en présence de nombreuses personnalités, vous donnera l'occasion de faire la fête en famille et entre amis, tout en soutenant la recherche sur la Paralysie Cérébrale.
Auteur : Marie Roinet, La Fondation Motrice
Tarif d'entrée unique (adulte 30€ / enfant 20€).
Informations sur le site : www.lafondationmotrice.org
Lire aussi : EPENDYMOME, TUMEUR CEREBRALE INFANTILE : Deux gènes identifiés
Laisser un commentaire