Une douzaine d’artistes français, espagnols et cubains, parmi lesquels Florent Pagny entoureront Raul Paz pour un concert exceptionnel au Grand Rex, au profit du programme « Ecoles contre ouragans », initié par l’UNICEF à Cuba.
Trois autres concerts se succèderont : un à Madrid le 29 mai et deux à Cuba, les 18 et 20 novembre prochains, à l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.
Raul Paz, artiste cubain qui résidait en France depuis 15 ans, est retourné dans son pays au mois d’août 2008. Il était donc présent lors des passages successifs des trois tempêtes tropicales en trois semaines sur le pays (Gustav, Hanna et Ike). Les ouragans Gustav et Ike ont dévasté l’île, causant des dégâts économiques incommensurables et affectant 1 848 établissements scolaires. Marqué par l’immensité des dégâts, Raul Paz a eu tout de suite envie d’agir pour son pays. L’artiste, qui a fait toute sa scolarité à Cuba et père de deux enfants, est conscient que les écoles sont primordiales pour les enfants et que leur réhabilitation est une priorité.
Renseignements et réservations : locations Fnac 0 892 68 36 22 – www.fnac.com & points de vente habituel – Prix des places : Tarif : 25€ (balcon/mezzanine) – Tarif de soutien : 50€ (orchestre)
Pour faire un don pour « Ecoles contre ouragans » : Par courrier à : UNICEF – BP 600 75006 PARIS
ou en ligne depuis le site www.unicef.fr
Source UNICEF, Carine Spinosi cspinosi@unicef.fr
Lire aussi :
ECOLES :17 000 détruites en 2008, plus sûres en 2009 demande l’UNICEF |
Laisser un commentaire