Le joueur international de football, Luis Figo, apporte son soutien à la lutte contre la tuberculose dont il devient l'un des ambassadeurs.
On découvre son engagement au travers des 24 pages d'une bande dessinée éditée par l'Organisation mondiale de la Santé pour sensibiliser le jeune public à se protéger contre cette maladie.
Le joueur international portugais de football, Luis Figo, une des légendes du ballon rond, est désormais le capitaine d'une équipe bien singulière, celle du Partenariat Halte à la tuberculose. On découvre son engagement au travers des 24 pages d'une bande dessinée co-produite par l'Organisation mondiale de la Santé.
"J’ai aussi une autre passion, affirme l'international de football dès la première planche. Je rêve d’un monde où tous seraient en bonne santé… J’ai décidé de devenir un Ambassadeur dans la lutte contre la tuberculose, parce que je voudrais que la tuberculose disparaisse complètement."
En suivant le match que l'équipe "Halte à la tuberculose" emmenée par Luis Figo mène contre les "Germes de la tuberculose", les jeunes lecteurs découvrent les principaux messages de prévention utiles à la lutte contre cette maladie qui touche encore plus de 14 millions de personnes dans le monde.
Illustrée par Rod Espinosa et sur la base d'un scénario élaboré par le Partenariat Halte à la tuberculose, cette bande dessinée est le résultat d'un concours international lancé en janvier 2008 auquel ont participé quelque 22 dessinateurs.
Source : Communiqué OMS Téléchargez la bande dessinée [pdf 2Mb]
Lire aussi :
INFECTION A VIH : LA TUBERCULOSE, MALADIE OPPORTUNISTE MAJEURE –
JOURNEE MONDIALE DE LA TUBERCULOSE: Chaque seconde une nouvelle infection…
Laisser un commentaire