Les médecins libéraux, le conseil de l’ordre, les cinq syndicats de médecins libéraux, et les quatre associations départementales s’unissent pour créer un réseau régional de permanence des soins.
Face à la désertification médicale dans les zones rurales et au manque d’attractivité de l’exercice libéral auprès des jeunes, l’évolution de l’organisation de l’offre de soins en France est un des véritables enjeux de notre société. Forces de proposition, les médecins libéraux de Bretagne à travers leurs différentes représentations (l’Union Régionale des Médecins Libéraux, le Conseil de l’ordre, les cinq syndicats de médecins libéraux en Bretagne et les quatre associations départementales de permanence des soins) acteurs essentiels des soins quotidiens à la population, se réuniront le mardi 25 novembre à l’URML Bretagne. Leur objectif est de présenter leurs positions communes et leurs réflexions sur l’organisation de la permanence des soins en Bretagne.
Créer un réseau pour la permanence des soins en Bretagne avec les acteurs de la santé eux-mêmes et autour des patients.
A l’heure où se dessine une profonde réforme de la santé en France, les médecins libéraux de Bretagne réunis sous l’égide de l’URML Bretagne – forts de nombreux travaux de terrain menés sur le sujet – proposent de structurer l’organisation de la permanence des soins en Bretagne pour en assurer pérennité et efficience au service des patients. Bien au-delà de la « modernisation » des établissements de santé, il s’agit à ce jour – plus que jamais – de prendre en compte le territoire et ses besoins de santé, avec l’implication forte et volontaire de médecins libéraux condition sine qua non à l’accès et à la garantie de l’offre de soins de premiers recours pour tous.
Auteurs : Sophie Thébault – Olivier Leblanc- service presse Voyez large URML Bretagne-contact@voyezlarge.fr
Lire aussi : TRANSMISSION DES DONNEES DES PATIENTS ET MEDECINS AUX ASSUREURS, inquiétude des médecins libéraux
Laisser un commentaire