On savait déjà la console de Nintendo éprouvante pour la santé de ses joueurs – à tel point que le constructeur s’était vu obligé de mettre en ligne des avertissements pour éviter que les utilisateurs ne laissent échapper leurs manettes en gesticulant devant leur écran.
Baptisées wi.jpgimotes, ces manettes auraient déjà été la cause de tendinites, tennis-elbow et autres ecchymoses que le très sérieux New England Journal of Medecine aurait même regroupées sous le terme de « Acute wi.jpgiitis » (wi.jpgi-ite aiguë) !
Alors Nintendo chercherait-il à se racheter une conduite avec son programme wi.jpgi Fit ?
Le principe ? Une sorte de balance sans écran reliée sans fil à la console et accompagnée d’un logiciel de fitness permettant à chaque membre de la famille de créer son propre profil et comptabiliser ses résultats.
L’appareil serait capable de mesurer votre masse corporelle et, par le biais d’exercices d’équilibre, de mouvements à reproduire et de séances quotidiennes de venir à bout de vos bourrelets disgracieux avant l’été.
Pas convaincu ? Certains blogueurs affirmeraient avoir perdu jusqu’à 5 kilos en quelques semaines d’utilisation. D’autres, plus posés, auraient avoué une efficacité limitée sur la perte de poids mais une motivation accrue pour la pratique d’exercice physique.
On s’approcherait donc davantage d’un système de coaching virtuel, ce qu’Apple expérimente depuis plusieurs années en partenariat avec l’équipementier américain Nike + iPod : le dispositif est basé sur un capteur placé dans vos chaussures et relié sans fil à votre iPod pour stocker vos performances au son de votre musique préférée et de commentaires d’encouragement vocaux. Le gros plus étant la possibilité de télécharger ces informations sur un site pour constater vos efforts et les comparer avec le monde entier.
Une autre solution se profile : sortir de chez vous !
Blogger : B. Bühler
Laisser un commentaire