CERVICALGIE: Trop de textos vont vous tordre le cou – Surgical Technology International

SHARE :

Une tête pèse entre 4,5 et 5,5 kilos. Mais penchée à 15 degrés, elle exerce une tension correspondant à 12 kilos et à 60 degrés une tension correspondant à …27 kilos. Or des milliards de personnes utilisent des mobiles pour écrire des textos et la majorité dans une mauvaise posture. Cette étude sensibilise ainsi aux dommages possibles en cas de mauvaise posture et apportent des informations précieuses aux chirurgiens du rachis cervical. Explications dans la revue Surgical Technology International.

 

C’est la première étude à évaluer les contraintes exercées sur le rachis cervical ou les 7 premières vertèbres qui forment le cou lors de cette posture aujourd’hui fréquemment adoptée avec la tête légèrement en avant. Les chercheurs ont pris le soin de prendre en compte l’amortissement des muscles, des tendons et des ligaments et montrent néanmoins l’importance du poids exercé sur le rachis.

 

La bonne posture définie par l’alignement des oreilles et des épaules, avec les omoplates légèrement rentrées n’est que très rarement adoptée, en particulier lorsqu’il s’agit d’écrire des messages sur son mobile. Pourtant lorsque cet alignement est respecté, le stress sur la colonne vertébrale est diminué. Une étude, citée par les auteurs a même démontré que cette position  » idéale  » entrainait une élévation de la testostérone et de la sérotonine (sommeil), la diminution de l’hormone cortisol (stress), et, globalement entrainait une augmentation des sentiments de puissance et de tolérance !

Une posture courbée entraine les effets inverses. Un cou arrondi, des épaules tombantes aggrave les contraintes qui pèsent sur la colonne et peuvent conduire à la courbature, la déchirure et une faiblesse biomécanique chronique du cou.

 

2 à 4 heures par jour de textos, c’est 2 à 4 heures en général de posture inclinée et, finalement 700 à 1.400 heures de contraintes insupportables pour le rachis cervical. Le conseil des experts est donc de rester bien droit et de mettre son téléphone au niveau des yeux. Une simple habitude à prendre qui peut   

 

Source: SURGICAL TECHNOLOGY INTERNATIONAL Assessment of Stresses in the Cervical Spine Caused by Posture and Position of the Head

Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr