1er anniversaire de la Fédération des Prestataires de santé à domicile – FédéPSAD

SHARE :

 

Capture3Pour marquer le 1er anniversaire de sa création, la Fédération des Prestataires de santé de domicile renforce la qualité de service rendue aux adhérents de ses deux syndicats fondateurs et s’inscrit dans l’engagement « Quali’OP ».

En effet, l’ensemble des services de la Fédération vient, au travers d’un de ses deux syndicats fondateurs, d’obtenir cette certification de référence dans le domaine des associations professionnelles. Elle se fonde sur un cahier des charges de bonnes pratiques visant à garantir un niveau de qualité de service pour les adhérents de la Fédération.

La certification porte sur :

  • la stratégie de l’organisation professionnelle,
  • ses actions d’influence,
  • Capturesa communication externe,
  • son organisation statutaire,
  • le suivi de son budget et de ses cotisations,
  • la gestion de ses ressources humaines,
  • sa veille réglementaire,
  • sa communication interne,
  • l’organisation des réunions,
  • son accueil,
  • la gestion de ses fournisseurs.

Pour tenir compte de la reprise par la Fédération de tous les moyens et actions des syndicats fondateurs au 1er janvier 2014, le périmètre de certification sera étendu en 2015 à l’ensemble de la Fédération. Elle deviendra ainsi la 1ère Fédération professionnelle dans le secteur de la santé complètement certifiée qualité.

CaptureCet engagement de l’association professionnelle fait écho également à la démarche de certification que la Fédération promeut pour l’ensemble des Prestataires de santé à domicile, le label Quali’PSAD.

Faire de la qualité le socle de son développement et de celui de ses adhérents est une des ambitions de la Fédération des Prestataires de santé à domicile, réaffirmé à l’occasion de son premier anniversaire.

unnamedLa Fédération des Prestataires de Santé à Domicile créée en octobre 2013 par deux syndicats, le Synalam et le Synapsad, représente aujourd’hui 130 Prestataires de Santé à Domicile accompagnant 1.4 million de patients. Les Prestataires de santé à domicile (PSAD) sont des acteurs clés du parcours de soins du patient : à la charnière entre les professionnels de santé, le patient et son entourage, les 16.000 professionnels (infirmiers, pharmaciens, techniciens, …) des PSAD permettent aux patients de recevoir à domicile certains traitements lourds nécessitant des appareillages complexes, dans d’excellentes conditions de qualité, de sécurité et d’efficience.

Qu’est-ce que le référentiel Quali’OP ?

Ce référentiel a été conçu par le CEDAP (Centre d’Etudes des Dirigeants d’Associations Professionnelles) et l’AFAQ/AFNOR en 2004 pour permettre aux organisations professionnelles d’améliorer leurs prestations et de faire reconnaître leur savoir-faire et leur professionnalisme. Avec ce label, la Fédération des PSAD et ses syndicats membres s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue des services auprès des PSAD adhérents.

Contact : Jean-Philippe ALOSI, Délégué général : 06 80 40 65 10 / jp.alosi@fedepsad.fr

SourceFédération des Prestataires de santé de domicile

Accéder aux dernières actualités sur les aidants
Accéder au dossier PROXIMOLOGIE : Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées. Suivi médical des aidants naturels paru dans Santé log Soin à Domicile. (Pour les découvrir, vous devez être inscrit et vous identifier)

Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr