Appel à candidatures : Prix Reconnaissance afin de souligner la contribution exemplaire d’INFIRMIÈRES ou d’INFIRMIERS – SIDIIEF

SHARE :
Prix-Reconnaissance-Bandeau-20151

Tous les trois ans, le Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF) décerne quatre prix Reconnaissance afin de souligner la contribution exemplaire d’infirmières ou d’infirmiers à la santé des populations et au rayonnement de la profession. Ces prix sont remis à des membres dont les réalisations sont particulièrement remarquables et dont les carrières sont des sources d’inspiration pour la profession. Ces lauréats exercent une influence réelle sur la profession infirmière dans la Francophonie mondiale. Les prix ont pour but de promouvoir sur le plan mondial les initiatives et les réalisations des lauréats qui améliorent la santé et le bien-être des populations et leur apport au développement de la profession infirmière.

DES CARRIÈRES REMARQUABLES

Les quatre lauréats des prix Reconnaissance sont des infirmières ou infirmiers membres du SIDIIEF présentant une carrière remarquable dans l’un ou l’autre ou l’ensemble des profils ci-dessous.

Note : Les prix ne sont pas accordés en fonction des profils mais à quatre lauréats qui se sont distingués dans l’un ou l’autre de ces catégories.

  • Pratique clinique
    Contribution exceptionnelle d’un membre du SIDIIEF aux soins de santé par l’élaboration de programmes de soins et le développement de projets de soins innovateurs ayant amélioré les pratiques infirmières ou encore, par la publication d’ouvrages de référence en français sur des questions cliniques ou des domaines de soins.
  • Gestion
    Contribution exceptionnelle d’un membre du SIDIIEF dont les réalisations en tant que cadre infirmier ont favorisé l’excellence des soins infirmiers et augmenté la qualité des soins.
  • Enseignement
    Contribution exceptionnelle d’un membre du SIDIIEF à la formation de la relève tant par l’innovation dans l’enseignement au plan des approches pédagogiques que par la publication de livres susceptibles d’améliorer la pensée réflexive ou l’apprentissage des savoirs infirmiers.
  • Recherche
    Contribution exceptionnelle d’un membre du SIDIIEF à l’avancement des connaissances et au développement de la pratique infirmière par ses travaux de recherche et leur diffusion, notamment par des publications francophones.
  • Promotion de la profession d’infirmière
    Contribution exceptionnelle d’un membre du SIDIIEF à la reconnaissance, la notoriété ou l’influence de la profession au plan national ou international par son engagement social, politique, communautaire ou associatif.

 

Mise en candidature 

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE (Word)

ADMISSIBILITÉ

  • Le candidat doit être une infirmière ou un infirmier membre individuel en règle du SIDIIEF.
  • Les membres du conseil d’administration et le personnel du siège social ne sont pas admissibles.
  • Seules les associations et les institutions membres du SIDIIEF sont invitées à soumettre des dossiers des candidatures de membres individuels.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de présentation comprend les documents suivants :

  • Le formulaire de mise en candidature rempli par l’association ou l’institution qui propose la candidature.
  • Une présentation du candidat mettant en valeur ses réalisations méritoires et sa carrière exceptionnelle dans l’un ou l’autre ou l’ensemble des domaines de reconnaissance (maximum trois pages).
  • Le curriculum vitae du candidat présentant un résumé de son expérience professionnelle, de sa formation, de ses publications et communications ainsi que des honneurs, prix, bourses et subventions reçues, s’il y a lieu (maximum dix pages).
  • Trois lettres d’appui à la candidature signées par des personnes influentes témoignant de la qualité du candidat (maximum trois pages par lettre).

Veuillez faire parvenir tous les documents ci-dessus au plus tard le vendredi 21 novembre 2014 par courriel à  : dube@sidiief.org

 

REMISE DES PRIX

Les quatre prix Reconnaissance du SIDIIEF sont remis tous les trois ans à l’occasion du Congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones. Chaque lauréat reçoit une œuvre d’art, une sculpture en verre créée par l’artiste canadienne, Karine Bouchard. Les lauréats ne reçoivent pas de privilèges particuliers ni d’avantages pécuniaires de ce prix.

 

Parrainé par :  Institut-Ecole-La-Source-60

Source : SIDIIEF

Pour en savoir plus : Appel à candidatures

 

Accédez à l’Espace Infirmier/ère

A lire Appel à communications : 6è Congrès mondial des INFIRMIÈRES et INFIRMIERS francophones 2015

Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr