SEXUALITÉ: L'amour rend le sexe encore meilleur pour la plupart des femmes – American Sociological Association

SHARE :

L’amour et l’engagement peuvent augmenter le plaisir sexuel pour de nombreuses femmes, conclut ce sociologue de la Penn State qui a mené une série d’entretiens de plus d’une heure, avec une centaine de femmes hétérosexuelles âgées de 20 à 68 ans. Sa conclusion, ou celle de ses participantes :  » L’amour renforce le plaisir physique lié au sexe « .

 

Les sentiments restent donc une condition de la satisfaction à la fois dans la vie de couple et la sexualité, pour la plupart des femmes. Un  » plus  » décrit comme bien plus qu’émotionnel, puisqu’il participe aussi au plaisir physique. Au-delà du plaisir physique, les femmes qui aiment et se sentent aimées de leurs partenaires sexuels sont aussi celles qui se disent aussi moins inhibées et plus disposées à explorer leur sexualité. Ces femmes se décrivent comme plus "en confiance" avec leur partenaire.

 

Ainsi, sur 95 femmes interrogées,

·         seules 50 jugent que l’amour n’est pas  » forcément  » nécessaire pour une relation sexuelle,

·         18 le jugent quasiment superflu dans une relation sexuelle.

·         Les femmes plus âgées sont les plus convaincues par le lien entre l’amour, le sexe et le mariage, un lien qu’elles décrivent alors comme important tout au long de leur vie, et pas seulement lors de certaines des étapes de la vie de femme.

·         Pour la majorité des femmes, le sexe constitue ainsi un facteur primordial dans la réussite de leur mariage.

 

Le sexe reste une expression de l’amour pour une femme sur 2, et ceci malgré des décennies de défense des droits des femmes et de leur liberté sexuelle. Le regard critique reste sur les rapports sexuels commis en dehors de relations sentimentales, suivies ou consacrées, e particulier sous l’influence des médias. Les rapports sexuels occasionnels conservent aussi, une image négative.

Seule tendance un peu nouvelle, avec cette étude qui reste qualitative, une sexualité réussie est désormais reconnue, par une majorité de femmes, comme une composante essentielle du mariage et du bien-être conjugal.

 

Source: American Sociological Association Annual Meeting et PennState Love makes sex better for most women

Plus d’actus sur le thème de la Sexualité

Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr