IMPLANT CONTRACEPTIF: Et si vous télécommandiez votre contraception? – MIT

SHARE :

La mise sur le marché n’est pas encore pour demain mais le concept mérite d’être présenté. Cette contraception par implant  » est livrée  » avec télécommande sans fil, permettant de l’activer ou de la désactiver. Cet implant sans fil, de 2 cm sur 2, à implanter  » dans la peau des fesses « , œuvre d’une équipe du Masachussets Institute of Technology (MIT), aurait, au-delà de multiples avantages évidents, une durée de vie de près de la moitié de la période de vie reproductive.

 

A la recherche du contraceptif parfait : Ce nouveau candidat contraceptif offre de nombreux avantages :

·         Il peut être activé et désactivé par télécommande, lors d’une hospitalisation par exemple ou d’une période d’abstinence

·         Il est  » posé  » pour 16 ans

·         Il pourrait même permettre un  » remote control  » du médecin.

 

La technologie repose sur des micropuces. Le dispositif mesure 20 x 20 x 7 mm, et est conçu pour être implanté sous la peau des fesses, des bras, ou de l’abdomen. Il distribue 30 microgrammes par jour de lévonorgestrel, une hormone déjà utilisée dans d’autres contraceptifs, dont les pilules de 2de génération. Le lévonorgestrel est stocké dans de minuscules réservoirs disposés sur une puce de 1,5 cm de large à l’intérieur du dispositif. Un très faible courant électrique fait légèrement fondre une fine membrane ce qui permet la diffusion d’une faible dose à l’extérieur du dispositif chaque jour.

 

L’e concept viendrait de l’équipe de Bill Gates : Un dispositif de contrôle des naissances utilisable facilement partout dans le monde et que les femmes pourraient contrôler pendant de nombreuses années. Des essais pré-cliniques sont envisagés dès l’année prochaine aux Etats-Unis, avec un objectif de mise sur le marché en 2018.

 

Source: MIT A Contraceptive Implant with Remote Control (Visuel@ mchips.com)

Pour en savoir plus sur la Contraception

Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Un commentaire pour l'article “IMPLANT CONTRACEPTIF: Et si vous télécommandiez votre contraception? – MIT”

  1. […] La mise sur le marché n’est pas encore pour demain mais le concept mérite d’être présenté. Cette contraception par implant « est livrée » avec télécommande sans fil, permettant de l’activer ou de la désactiver. Cet implant sans fil, de 2 cm sur 2, à implanter « dans la peau des fesses », œuvre d’une équipe du Masachussets Institute of Technology (MIT), aurait, au-delà de multiples avantages évidents, une durée de vie de près de la moitié de la période de vie reproductive. A la recherche du contraceptif parfait : Ce nouveau candidat contraceptif offre de nombreux avantages :· Il peut être activé et désactivé par télécommande, lors d’une hospitalisation par exemple ou d’une période d’abstinence · Il est « posé » pour 16 ans· Il pourrait même permettre un « remote control » du médecin. La technologie repose sur des micropuces. Le dispositif mesure 20 x 20 x 7 mm, et est conçu pour être implanté sous la peau des fesses, des bras, ou de l’abdomen. Il distribue 30 microgrammes par jour de lévonorgestrel, une hormone déjà utilisée dans d’autres contraceptifs, dont les pilules de 2de génération. Le lévonorgestrel est stocké dans de minuscules réservoirs disposés sur une puce de 1,5 cm de large à l’intérieur du dispositif. Un très faible courant électrique fait légèrement fondre une fine membrane ce qui permet la diffusion d’une faible dose à l’extérieur du dispositif chaque jour. L’e concept viendrait de l’équipe de Bill Gates : Un dispositif de contrôle des naissances utilisable facilement partout dans le monde et que les femmes pourraient contrôler pendant de nombreuses années. Des essais pré-cliniques sont envisagés dès l’année prochaine aux Etats-Unis, avec un objectif de mise sur le marché en 2018. Source: MIT A Contraceptive Implant with Remote Control (Visuel@ mchips.com)  […]

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr