Journée mondiale de la Contraception: SILCS, le diaphragme en taille unique fait ses preuves – CONRAD

SHARE :


Il s’appelle SILCS et c’est un diaphragme en taille unique. Il vient de montrer son efficacité, sa facilité d’utilisation et son confort dans cet essai, et fait ses preuves comme nouvelle option contraceptive pour les femmes. De nombreux efforts sont engagés pour améliorer les différents modes de contraception, en particulier les préservatifs et les diaphragmes. C’est « l’œuvre » de CONRAD, une grande organisation de Norfolk (Virginie), également partenaire dans le développement du gel de ténofovir, qui vient de livrer ces premières données d’efficacité, lors de la Reproductive Health 2011 Conference de Las Vegas, organisée en amont de la Journée mondiale de la Contraception.

 

La SILCS Diaphragm contraceptive effectiveness study:Conrad est une division du département obstétrique et gynécologie de la Eastern Virginia Medical School et Conrad a mené cette étude de deux ans auprès de 450 femmes américaines de 6 centres cliniques des Etats-Unis. L’étude conclut à des taux d’efficacité du diaphragme à taille unique et à membrane profilée similaires à ceux des diaphragmes à membranes traditionnelles, qui comportent différentes tailles de diaphragme et de tailles de cape. Plus faciles à utiliser et confortables à porter, le principe de la  taille unique élimine le besoin d’adaptation, réduit le temps nécessaire à la pose, et ouvre l’opportunité d’une commercialisation hors prescription, si autorisation.

 

Elargir les options contraceptives: Le Dr. Jill Schwartz, auteur principal de l’étude à Conrad, explique: « Les femmes souffrent des conséquences des grossesses non désirées. En élargissant leurs options contraceptives, en proposant de nouvelles méthodes plus faciles à utiliser et à effets secondaires minorés, nous contribuons à améliorer la santé globale des femmes et le bien-être des familles. Les participantes à cette étude ont attribué des notes élevées pour la facilité d’utilisation et le confort tant pour elles-mêmes que leurs partenaires, ce qui est important, car ce sont les seules méthodes qui vont réellement être utilisées. »

 

Le diaphragme SILCS a été développé à PATH, une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est d’œuvrer pour la santé dans le monde. Le développement de la membrane SILCS a mobilisé la contribution des femmes, de leurs partenaires et des fournisseurs. Le résultat, SILCS, doit permettre d’améliorer la santé reproductive dans les milieux à faibles ressources, où les femmes ont une gamme limitée de méthodes contraceptives et où les diaphragmes sont très peu disponibles. Mais ce nouveau diaphragme pourra aussi être une nouvelle option contraceptive pour les femmes des pays développés qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser de méthodes hormonales ou un stérilet.

 

Le soutien financier pour cette innovation a été fourni par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et la Fondation Bill & Melinda Gates . Des demandes d’AMM pour l’Europe et les Etats-Unis sont en cours.

 

Sources:Conrad« CONRAD PRESENTS RESULTS OF PIVOTAL CONTRACEPTIVE STUDY AT REPRODUCTIVE HEALTH 2011”,Path

 

Toutes les actualitéssur la Contraception

Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr